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5 leviers pour une SEO efficace

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La SEO (pour “Search Engine Optimization“) est l’ensemble des techniques mises en place par un développeur/webmaster pour augmenter le trafique provenant des moteurs de recherche.

La SEO, c’est pour être bien placé sur Google

Moi…

Si vous n’avez pas le temps ou pas les moyens de travailler H24 sur votre site pour l’optimiser, voici 5 leviers pour améliorer son positionnement.

#1 – Du contenu de qualité

qualite

Le temps est révolu où le simple fait de mettre 20 fois le même mot clef dans son texte permettait d’être bien placé sur ce mot clef.

Les moteurs de recherche sont maintenant capable de déterminer si

  • votre contenu est de qualité où non
  • votre contenu est original
  • votre contenu est lisible

C’est pourquoi, il vous faut impérativement travailler sur la qualité de vos articles aussi bien grammaticalement, syntaxiquement.

#2 – Du contenu en quantité

advquantite

Il vous faut également publier régulièrement (pas comme moi….), l’optimum est que la publication soit croissante, plus votre site grossit plus il vous faudra fournir du contenu.

/!\ Cette règle ne doit pas annuler la règle précédent… Le contenu de qualité doit toujours être de mise !

#3 – Du contenu exclusif

tampon exclusif I

C’est souvent à ce niveau que ça devient compliqué. Savoir proposer du contenu exclusif, qui sort des articles bateaux (comme “5 leviers pour  une SEO efficace“), vous permettra d’attirer du trafique depuis les moteurs de recherche.

Il y a 3 ans maintenant, j’avais publié 10 conseils pour réussir son site responsive design, à l’époque, le responsive design était naissant, j’avais réussi à proposer un contenu exclusif ! Aujourd’hui, c’est l’article le plus consulté de mon blog.

#4 – Du contenu attrayant

Il ne s’agit pas ici de faire des titres racoleurs comme on peut le voir aujourd’hui (“Il prend 5 minutes pour écrire son article, mais le résultat est époustouflant ! Regardez comment il a fait !”), mais de mettre en place du contenu qui attirera votre cible (Si vous n’avez pas de cible précise… Il est temps de vous remettre en question…).

Mon blog est essentiellement centré sur le développement Web. Si je publie un article sur l’intégration Web en tableau (comme on le faisait dans les années 2000 🙂 ) avec un titre du type : “<table> l’avenir sur Web” ! Croyez moi… Je n’aurai pas de visite.

En revanche des titres comme :

Peuvent intéresser mon lectorat 🙂 (Ou pas ?)

#5 – Du contenu lisible

hipster-reading-paper

Il n’y a rien de pire un gros texte justifié en bloc sans retour de ligne avec des phrases sur 5 lignes.

Une étude très sérieuse a dégagé les chiffres suivant :

La longueur d’un titre : 6 mots.
Dans un titre, l’étude montre que nous ne retenons que les 3 premiers et les 3 derniers mots… Réduisant ainsi la taille de votre titre à 6 mots.

La longueur d’un post de blog : 1 600 mots pour 7 minutes de lecture.
Sans le prendre au mot, au delà de 7 minutes l’attention du lecteur pourrait être perdue. Ce qui fait donc environ 1600 mots.

L’étude explique que d’autres facteurs peuvent être pris en compte (intérêt pour le sujet, type de visite…) et donc peuvent augmenter cette statistique, mais…

Je pense qu’il est important d’aérer vos articles en paragraphes courts, et d’éviter les phrases longues et compliquées à lire.




 

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Published inDiversSite WebTutoriel
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